0

Table ronde : « Évaluation et critères de scientificité »

Cette table ronde a eu lieu le 30 novembre 2011 à l’INSA de Lyon.

Intervenants :

Anne-Françoise Schmid (MCF, HDR) est philosophe et épistémologue à l’INSA de Lyon. Elle est notamment l’auteure de L’âge de l’épistémologie (1998) et de Que peut la philosophie des sciences ? (2001). Elle est responsable de l’axe Ingénierie au sein de l’équipe de recherche ITUS-EVS. Elle collabore régulièrement avec l’école des Mines de Paris et le Centre INRA de Jouy-en-Josas. Elle est membre associé du Laboratoire d’Histoire des Sciences et de Philosophie, Archives Poincaré.

Élodie Giroux (MCF) est philosophe à l’Université Lyon 3. Elle est notamment l’auteure de Après Canguilhem : définir la santé et la maladie (2010). Ses thèmes de recherche principaux sont la philosophie de la médecine et la philosophie du risque.

Nicolas Lechopier (MCF) est philosophe des sciences à l’Université Lyon 1. Concernant l’éthique de la recherche et la démarcation en épidémiologie, il a publié en 2011 l’ouvrage Les valeurs de la recherche. Enquête sur la protection des données personnelles en épidémiologie. Il travaille aujourd’hui sur les controverses en santé publique et en éducation pour la santé.

Télécharger le compte-rendu de cette table-ronde